Mobotix rejoint le réseau d’entreprises ESSOR

Après avoir rejoint le cluster Opticsvalley en novembre dernier, le fabricant allemand de solutions de vidéoprotection, de contrôle d’accès et d’analyse de déplacements, annonce aujourd’hui son adhésion au réseau ESSOR.

Lancé le 28 juin 2017, le réseau d’entreprise Essor se veut être le partenaire du département des Yvelines et de La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) pour les grands projets à venir. Ce nouveau réseau présidé par Paul-Marie Edwards (groupe Safir, fabricant de portails automatiques situé à Gargenville) et parrainé par Pierre Bédier, président du Conseil Départemental des Yvelines, a pour ambition de rassembler 150 entreprises d’ici la fin de l’année et près de 300 en deux ans.

Clusters et réseaux d’entreprises sont des accélérateurs de business mais aussi un moyen de renforcer son ancrage local. Patrice Ferrant, Country manager chez Mobotix, l’a bien compris « cette adhésion va nous permettre de participer à la coopération avec les acteurs locaux au développement de Grands Projets et à l’attractivité économique du territoire, à contribuer aux échanges, mais également de nouer de nouvelles relations commerciales avec les membres adhérents ».

Acteur incontournable de la sécurité économique, Mobotix appartient au groupe informatique Konica Minolta dont le siège social français est situé dans les Yvelines. Konica Minolta, c’est 1 800 personnes en France, 44 000 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires « groupe » de 8,1 milliards d’euros (exercice 2016).  www.mobotix.com/fr

Photo : Siège social de Mobotix à Langmeil en Allemagne. Photo : Mobotix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *