NEC : deux projecteurs lumineux pour grandes salles

Appartenant à la nouvelle gamme PH Series, dédiée aux grandes salles, ces deux vidéoprojecteurs laser 4K sont gratifiés d’une luminosité de 26000 lumens minimum.

NEC Display Solutions annonce la commercialisation de sa nouvelle gamme de vidéoprojecteurs PH Series, officialisée au dernier salon ISE, et constituée de deux références : PH3501QL et PH2601QL (photo). Ces deux modèles DLP bénéficient d’une définition 4K (4096×2160 pixels) et d’une source lumineuse laser RB (rouge et bleu), dont la durée de vie est annoncée à 20000 heures. Le premier offre une luminosité de 35000 lumens, le second 26000 lumens. Le contraste s’élève à 30000:1 dans les deux cas.

L’objectif dispose d’un zoom et d’une mise au point motorisés. Il peut être décalé de +/-17° dans un plan horizontal et de +/-40° dans un plan vertical, ce qui offre quelque liberté d’installation à l’intégrateur. Dans le même ordre d’idée, l’inclinaison est possible de 0 à 360°. La connectique comprend une entrée HDBaseT, deux entrées DisplayPort, deux entrées HDMI, quatre entrées 3G-SDI, un port RJ45, un port RS-232 et un port USB 2.0. Un emplacement est disponible pour un module OPS optionnel.

Capable de produire une image de plusieurs centaines de pouces, cette gamme PH Series est conçue pour équiper les grandes salles dans les établissements de sports et de loisirs, les théâtres, les musées, etc. Selon NEC, ce marché devrait progresser de plus de 50% chaque année d’ici à 2020. www.nec-display-solutions.com

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *