Nouveaux coffrets de communication signés Legrand

Avec sa nouvelle offre de coffrets de communication résidentiel et petit tertiaire, Legrand met à disposition des occupants une solution tout RJ45, esthétique, évolutive, conforme à la nouvelle réglementation et permettant d’anticiper l’arrivée de la fibre optique et des objets connectés dans leur logement.

Depuis les décrets et arrêtés R111-14 (modifiés en 2016), applicables pour les installations dont les permis de construire ont été déposés à partir du 01/09/2016, de nouvelles règles s’imposent pour la composition minimale de la partie privative d’un câblage résidentiel. En fonction de l’usage souhaité, Legrand propose 3 coffrets au format basique et 4 coffrets au format modulaire en prêt-à-poser.

Côté consommateurs, cette nouvelle offre répond à leurs besoins en matière de connectivité en jouant pleinement la complémentarité entre le Wi-Fi et le filaire pour libérer de la bande passante et brancher sur RJ45 les produits qui n’ont pas besoin d’être mobiles (TV…). Elle leur permet également de valoriser leur logement, dans une perspective de revente. Côté installateurs, la mise en oeuvre est simplifiée notamment grâce aux cordons de brassage souples et plats, une exclusivité Legrand.

Arguments de vente

  • Facilité d’installation
  • Composants (parafoudres, filtres, etc.) au format modulaire : facilité d’installation et finition parfaite du coffret
  • Conforme à la nouvelle règlementation
  • Design soigné
  • www.legrand.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *