NVR Milestone Husky X2 : de hautes performances dans une unité compacte

Milestone a profité du Salon Expoprotection pour annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme matérielle NVR Milestone Husky X2 et X8 à VMS évolutif.

L’un des principaux  intérêts de cette nouvelle version du célèbre NVR Husky du leader danois du VMS est de permettre de gagner sur le coût global d’une installation en réduisant le nombre de ses composantes, notamment celui de ses serveurs. Cette performance est due à une nouvelle architecture qui assigne au processeur graphique la prise en charge de la plus grande partie du décodage vidéo, pendant que le système effectue d’autres tâches. La série X, qui s’appuie sur des logiciels et du matériel standard, peut facilement être maintenue dans un contexte de cybersécurité. Par ailleurs l’utilisation de composants redondants sécurise le fonctionnement de l’appareil.

Deux modèles sont proposés :

  • Milestone Husky X2 – deux disques durs échangeables à chaud et un commutateur PoE + intégré. Ce modèle peut prendre en charge jusqu’à 133 caméras (720P @ 25 FPS, 2 Mbit/s). En savoir plus
  • Milestone Husky X8 – huit disques durs échangeables à chaud et des interfaces réseau doubles 10 Gbit/s. Le stockage interne peut être étendu avec des unités de stockage externes connectées via une connexion à haute vitesse par ethernet (FCoE) ou iSCSI. Husky X8 peut prendre en charge jusqu’à 780 caméras (720P @ 25 FPS, 2 Mbit/s), avec une vitesse d’enregistrement maximale de 1,828 Mbit/s. Ces performances peuvent être atteintes grâce à son processeur graphique Intel Iris Pro à 4 cœurs, facilitant ainsi l’accélération matérielle, et une carte mère de niveau serveur.  En savoir plus

Les deux unités sont équipées de Milestone XProtect VMS et prennent en charge toutes les versions actuelles du VMS de Milestone, ce qui permet de les exploiter dans de grandes installations centralisées à plusieurs unités ou en tant qu’unités autonomes. On notera enfin la configuration matérielle et logicielle très modulable de ces nouveaux NVR qui peuvent prendre charge plus de 700 caméras.

Husky X8, face avant

 

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *