O-Link, les nouveaux détecteurs IoT d’Optex Security

Optex Security annonce la commercialisation d’O-Link, sa nouvelle gamme de détecteurs radio très longue portée basée sur la technologie LoRa.

Optex, fabricant de détecteurs d’intrusion depuis 40 ans, propose désormais la gamme O-Link de détecteurs, très longue portée, faible consommation, équipés d’une carte émettrice radio. Cette nouvelle gamme s’intègre dans un éco-système IoT complet que le fabricant avait dévoilé lors de la dernière édition du salon Expoprotection.

Associé au protocole LoRa, le module relais PDL6000-LK assure une portée en champ libre pouvant atteindre 6 km et permet de gérer jusqu’à 128 détecteurs issus du catalogue Optex Security (en gamme intérieure ou extérieure).

Le PDL6000-LK peut être relié à une centrale d’alarme, à une préposition PTZ de caméras selon le besoin et permet aussi de réaliser facilement des extensions de sites.

Pour simplifier et rendre plus pratique encore son utilisation, Optex Security propose une télécommande pour l’activation des relais. Une application androïd, pour tablette ou smartphone téléchargeable gratuitement via PlayStore Google Play permet par ailleurs la gestion et la  programmation des détecteurs.

On notera que l’intérêt majeur de cette solution est de permettre de protéger très facilement, de façon autonome des sites isolés, même très éloignés en se libérant des contraintes de pose parfois lourdes et coûteuses. Un avantage qui n’échappera pas aux intégrateurs/installateurs. www.optex-europe.com/fr

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *