Objets connectés – Comap s’empare de Qivivo

L’industriel Comap met la main sur la start-up Qivivo et son thermostat connecté, qui faisait déjà partie de l’offre Comap Smart Home annoncée au printemps dernier.

L’entreprise nantaise Qivivo, qui a développé le thermostat connecté du même nom, est devenue la propriété de l’industriel Comap, spécialisé dans les solutions thermiques et sanitaires pour le bâtiment. Cette acquisition, qui inclut les actifs et la technologie, a été annoncée le 4 octobre dernier. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Hormis trois personnes travaillant au support technique, les effectifs ont été conservés. Les locaux de l’entreprise, sis à Nantes, ont été rebaptisés Comap Smart Lab. Les équipes assureront notamment la maintenance de la plateforme IA qui régit le  parc Qivivo installé. L’ex-dirigeant de Qivivo, Adrien Suire, gardera un œil expert sur la R&D et l’innovation.

Il est difficile de feindre la surprise…  qu’on se rappelle l’offre connectée Comap Smart Home dévoilée au printemps dernier. A l’époque, Comap avait refusé de citer le nom de son partenaire technologique, alors que le thermostat présenté ressemblait à s’y méprendre à celui de Qivivo. On apprend aujourd’hui que les deux entreprises collaboraient depuis 18 mois pour mettre au point cette offre à destination des bailleurs sociaux. Une autre offre, prévue pour le grand public cette fois, ne devrait plus tarder. www.comap.fr – www.qivivo.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *