Ogga connectera les logements d’Issy Coeur de Ville

Quelques 400 logements de cet éco-quartier, livrés à partir de 2021, bénéficieront de la solution Eco Touch, qui inclut le contrôle domotique et la maîtrise énergétique.

L’entreprise lyonnaise Ogga, connue pour sa solution Eco Touch (domotique et maîtrise énergétique), a été sélectionnée par le promoteur Cogedim, dans le cadre du projet Issy Coeur de Ville. Cet éco-quartier mixte, d’une superficie de 100 000 m2, sera érigé à Issy-les-Moulineaux, sur l’ancien site du Cnet.

Il sera notamment composé de 40 000 m2 de logements, d’une résidence pour seniors, d’immeubles de bureaux et d’un centre commercial. Les logements, sociaux et en accession à la propriété, seront livrés en 2021.

Ogga ne travaille pour le moment que sur la partie résidentielle accessible à la propriété, soit environ 400 logements. Eco Touch repose sur un module DIN, inséré dans le tableau électrique et asservissant divers circuits, sur un interrupteur sans fil posé à l’entrée (modes Absence et Présence) et sur une application mobile, celle-ci étant dans le cas présent intégrée à l’application Easy Village de Cogedim (services de proximité, etc). Le résident contrôle par ce biais l’éclairage et les volets roulants, ajuste la température de consigne (chauffage et rafraîchissement urbain collectif avec régulation individuelle) et obtient un suivi de la consommation énergétique du logement (électrique, chauffage…), conformément à la RT2012. La programmation du chauffage fait appel à des fonctions d’auto-apprentissage pour anticiper les besoins du résident.

Les immeubles pourraient être également équipés d’Eco-Link, si les gestionnaires en font la demande. Ce système de supervision récupère les données des parties communes et privées anonymisées (température…), à des fins de gestion de performance énergétique de l’ouvrage, et détecte les anomalies de fonctionnement.www.ogga.eu / www.cogedim.com

Rédaction : Frédéric Monflier

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *