OPTEX dope ses détecteurs laser de la série Redscan RLS-3060

OPTEX a lancé une nouvelle version du firmware et une nouvelle configuration du software de ses détecteurs laser de la série Redscan  RLS-3060. Ces évolutions apportent de nouvelles fonctionnalités aux modèles existants.

La nouvelle version, baptisée 8.0 du firmware du RLS-3060 et l’évolution du Redscan Manager apportent des améliorations notables à la série des lasers 2D*. En effet, les deux modèles RLS-3060L et RLS 3060SH offrent désormais plus de flexibilité dans la gestion des contacts secs avec la possibilité de passer du mode N.O (normalement ouvert) à N.C (normalement fermé).

La nouvelle version apporte au modèle standard RLS-3060L les fonctionnalités précédemment disponibles sur le modèle haut de gamme. Quatre zones de détection peuvent maintenant être paramétrées, indépendamment, en connexion analogique et quatre ou huit zones peuvent être ajustées en connexion IP. La forme de la zone de détection peut également être adaptée à la configuration du site. C’est la fonction allocation/masquage de zones qui  permettra aux utilisateurs de définir avec précision plusieurs zones de détection indépendantes.

Autre caractéristique maintenant disponible sur le modèle standard  :  le mode rôdeur de détection en intérieur et extérieur. Cette fonction détecte le comportement potentiellement douteux d’une personne ou d’un objet,  qui reste dans la zone de détection sélectionnée, plus longtemps que la durée définie d’avance.

Détecteur RLS-3060, version 8.

Pour le modèle plus perfectionné, le RLS-3060-SH, conçu pour un environnement plus difficile, les améliorations permettent d’étendre la zone de détection dans un rayon allant jusqu’à 50 m. Utilisé à l’horizontal, le capteur permet la création d’une zone de pré-alarme opérationnelle dans un rayon entre 30 m et 50 m dans laquelle les plus grands objets comme des véhicules peuvent être détectés. Quand le capteur laser est utilisé en mode vertical et installé à 3,6  m du sol, le mode Expansion crée une zone de détection de 100 m de large dans laquelle la détection d’une personne, en marche ou accroupie, est possible. C’est une fonctionnalité bien pratique pour protéger un périmètre clôturé en déclenchant l’activation d’une caméra pré-définie ou d’autres alertes de sécurité.

“Avec ses nouvelles fonctionnalités et son intégration possible dans de nombreux VMS et plateformes PSIM, notre Redscan RLS-3060 est idéal pour protéger les périmètres, les toits, les plafonds pour les sites commerciaux et les infrastructures critiques », assure Ryosuke Miwa, Senior General Manager de la division Global Security d’ OPTEX Japon.

__________________________

*portée de 30 m et rayon de 190 degrés

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *