Panasonic muscle la sécurité de ses solutions de vidéoprotection

Face à l’augmentation des attaques sur les infrastructures réseau, Panasonic a développé une gamme de technologies sécurisées pour la protection des données de ses solutions de vidéosurveillance. Explications…

Panasonic a annoncé que la fonction Secure Communication, destinée à sécuriser les communications de surveillance IP, est désormais disponible sur toutes les nouvelles gammes de caméras 5, 6 et True 4K. Cette couche de protection supplémentaire prend en compte plusieurs types de risques, notamment l’usurpation (fausses données), la falsification et l’altération de vidéo (modification des images) ou encore le vol de mots de passe.

« Pour ce faire, le système comprend plusieurs fonctionnalités de protection des informations comme le cryptage des données ou encore le cryptage et la vérification de la communication IP pour assurer l’intégrité des images et de l’ensemble des données des flux vidéo IP », explique Philippe Hénaine, ingénieur commercial sécurité chez Panasonic.

Partenariat avec Symantec

Philippe Hénaine, ingénieur commercial sécurité chez Panasonic

Pour développer sa solution, le fabricant a noué un partenariat avec Symantec, leader mondial de la sécurité informatique. En associant des compétences de tiers leaders dans le domaine des technologies de détection et d’analyse des cyberattaques avec sa propre technologie de cryptage, Panasonic peut immédiatement proposer à ses clients des solutions de surveillance intégrées dotées d’une robuste couche de protection

« Le système consiste en trois blocs de protection des informations : cryptage des données, cryptage des communications, vérification et clé de protection, explique Philippe Hénaine. « Concrètement, le flux vidéo, crypté dans la caméra, est transféré à l’enregistreur via un système sécurisé. Les données entrantes et sortantes sont comparées afin de permettre la détection d’éventuelles altérations des images. Le système intègre également des protections contre les intrusions extérieures. »

La fonction Secure Communication s’acquiert sous forme de licence supplémentaire. Prix : nc. business.panasonic.fr/solutions-de-securite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *