Réseau : Zyxel lance NebulaFlex

Les points d’accès Wi-Fi supportent désormais des fonctionnalités hybrides : mode standalone ou Cloud Nebula selon les besoins.

Les entreprises confrontées aux difficultés de management dans le Cloud ou en local de leur réseau seront ravies de l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité NebulaFlex. Actuellement compatible avec trois points d’accès Wi-Fi Zyxel, NebulaFlex permet dorénavant aux points d’accès traditionnellement standalone d’être administrés selon deux modes différents. Ils peuvent être gérés soit dans le Cloud, soit en local. Cette nouvelle fonctionnalité permet une plus grande flexibilité dans le déploiement d’un réseau, tout en en réduisant les coûts matériels et logiciels.

Cloud vs Local : pourquoi pas les deux ?

La gestion de points d’accès standalone est conviviale. Elle est adaptée aux réseaux de taille réduite, où quelques points d’accès suffisent à assurer une couverture Wi-Fi satisfaisante. Les points d’accès managés dans le Cloud, quant à eux, à la fois simples à installer et à configurer, permettent de gérer de manière centralisée aussi bien des réseaux Wi-Fi de petite taille que des environnements plus complexes, n’importe quand et n’importe où. La simplicité, la flexibilité et la richesse des fonctionnalités du Cloud ont incité les entreprises à se tourner vers cette solution. L’intérêt de NebulaFlex est de permettre de switcher facilement entre la gestion Cloud et le mode de gestion standalone, en fonction des besoins. Les utilisateurs peuvent ainsi adopter le Cloud à tout moment, sans avoir besoin de modifier leur réseau existant. Pour ceux qui utilisent déjà les points d’accès Zyxel, c’est très simple : il suffit simplement de mettre à jour gratuitement le firmware pour activer NebulaFlex.

Solution évolutive

Conçu pour les entreprises implantées sur plusieurs sites distants, sans connaissance de l’environnement réseau ou sans ressources, Nebula est une solution basée à 100% dans la gestion réseau dans le cloud. Elle permet d’administrer de manière centralisée et à distance tous les produits Nebula câblés, Wi-Fi et les équipements de sécurité, à partir d’une seule interface : le Centre de Contrôle Nebula (NCC). Sans coûts supplémentaires, les utilisateurs déjà équipés de points d’accès hybrides peuvent profiter des avantages du Cloud Zyxel Nebula, y compris un accès 24h/24 au Centre de Contrôle Nebula et au monitoring des équipements, accessible n’importe où, n’importe quand. Il existe également la possibilité d’évoluer vers la licence pro-pack. NebulaFlex est actuellement compatible avec les points d’accès Wi-Fi Zyxel NWA1123-AC HD, NWA1123-AC PRO et NWA1123-ACv2 en activant le firmware 5.20 ou version ultérieure. A noter que pour toute activation dans Nebula avant le 30 avril 2018, Zyxel vous offre 3 mois de licence pro-pack. www.zyxel.fr/landingpages/nebulaflex

NebulaFlex permet la gestion du réseau aussi bien dans le cloud qu’en « mode local ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *