Retail – In-Store Analytics : solution de merchandising de Bosch

Les caméras de vidéosurveillance, dotées de caractéristiques spécifiques, notamment logicielles, peuvent devenir des outils d’analyse marketing en temps réel. La solution de merchandising de Bosch, baptisée In-Store Analytics, répond à ce principe.

Basée sur des caméras IP panoramiques de la gamme Flexidome – qui peuvent aussi bien être utilisées pour la sécurité –  et un système de stockage iSCSI, du constructeur allemand, In-Store Analytics  consiste en une solution de merchandising capable de répondre à plusieurs fonctions comme la maximisation de l’impact des promotions « Traffic Visualizations », la création des premières impressions marquantes « Flow Analysis », l’optimisation du positionnement des produits « Engagement Funnel », etc.

L’architecture du système s’articule autour des caméras panoramiques qui tracent les mouvements des clients et produisent des données anonymes de position. Ces dernières sont ensuite transmises via un cloud dédié puis filtrées et explorées pour être visualisées. Le process d’analyse et de vérification de données multi-couches assurent précision et fiabilité au système dont l’intelligence se nourrit des déplacements réels des clients. Le cloud projette les trajectoires de chaque client sur le plan du magasin. Ceci permet une analyse profonde de données et le filtrage d’erreurs. Ex : une personne cachée par une autre au moment de l’entrée sera perçue séparée quelques secondes plus tard. Ainsi, le comptage de personnes à l’entrée sera corrigé rétrospectivement. L’accès client s’effectue à partir d’un navigateur web. A noter que pour les agents de sécurité, le flux vidéo peut être enregistré sur un système VRM. fr.boschsecurity.com/fr/

Caméra Flexidome IP panoramic 7000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *