Schneider Electric élu à la présidence de KNX France

Lors de sa dernière assemblée générale, qui s’est tenue le 17 décembre dernier, l’Association KNX France a élu Rémy Ostermann de Schneider Electric à sa présidence, et Dan Napar de Siemens à sa vice-présidence.

Les autres membres du bureau élus sont Carles Cauche (Rexel) au poste de Trésorier, Philippe Lemarotel (Hager) qui reste Secrétaire et, il est à noter, qu’un nouveau mandat créé pour la Formation & la Technique échoit à François Meyer (Hager).

Labellisé première norme européenne (EN50090) pour la gestion technique et intelligente du bâtiment, KNX est également labellisé comme norme internationale (ISO/IEC 14543-3) depuis 2006. Ce protocole est aussi reconnu comme norme chinoise (GB/Z 20965) et US ANSI/ASHRAE (ANSI/ASHRAE 135).

REMY OSTERMANN, spécialiste du Home and Building Control, chez Schneider Electric.

Ce standard, établi grâce à près de 30 ans d’expérience sur le marché, affiche des partenariats avec plus de 80 000 installateurs formés dans le monde, dont plus de 3 000 en France. Plus de 460 membres dans le monde s’appuient actuellement sur ce standard pour développer et commercialiser des produits KNX. Garantie globale, interopérable, fiable, connectée et indépendante, cette technologie propose des solutions produits et services fondées sur une norme reconnue et sur l’expertise de grands constructeurs.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *