Signaux TV – Des mesureurs de champ compatibles avec tous les standards chez SEFRAM

SEFRAM, l’expert de la mesure, lance une nouvelle famille de mesureurs de champ qui répond à toutes les exigences, actuelles et futures, des antennistes et de tous les spécialistes de la réception et de la distribution des signaux TV.

L’entreprise stéphanoise propose une nouvelle gamme de mesureurs de champ tournés vers l’avenir, dotés d’un écran tactile LCD de 10 pouces et de menus plus intuitifs qui rendent son utilisation très facile sur le terrain. C’est une caractéristique qui n’échappera certainement pas aux utilisateurs de ce type d’appareil. En 2013, SEFRAM avait rencontré un beau succès en introduisant sur le marché le premier mesureur tactile. Ce produit innovant à l’époque avait permis à l’entreprise d’allonger substantiellement la liste de ses clients en raison, notamment, de sa simplicité d’utilisation.

Nouvelles fonctionnalités

Aujourd’hui, la nouvelle famille, baptisée « 7880 », qui se décline en 4 produits, répond aux différentes applications du marché. Tous les mesureurs permettent de vérifier une installation TV terrestre, satellite ou bien par réseau câblé. La page triple affiche toutes les mesures dédiées à un canal TV ainsi que l’affichage du spectre et de l’image TV avec la liste des services. Outre un nouveau design, la famille 7880 affiche de nouvelles fonctionnalités. Citons, par exemple, la production de mesures complètes pour les signaux TV modulés en H.265 avec affichage des programmes TV 4K, l’analyse spectrale très rapide avec une grande précision d’affichage (un mode Zoom est intégré), les mesures de tous les paramètres des installations fibre optique (avec puissance mètre en standard). Citons encore les fonctions IPTV, GPS intégré, Wi-Fi (bande 2,4 et 5,8GHz), l’analyse FM, DAB et DAB+. Des fonctions nouvelles pour le broadcast sont également disponibles : SFN delay, mesure de Shoulder, Analyse des flux MPEG selon la norme ETR101-290.

Nouvelle interface homme / machine

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, Sefram a développé une nouvelle IHM (interface homme / machine) qui rend encore plus simple l’utilisation des mesureurs de champ. « Vous choisissez l’installation à tester et votre mesureur s’adapte à toutes vos mesures, tous les menus sélectionnés correspondent uniquement à vos besoins pour qualifier l’installation TV définie », explique Roger Marenthier, directeur marketing et commercial chez Sefram. « Pour les spécialistes de l’enregistrement et de l’intégration de nos mesureurs dans des baies de mesure, nous proposons un serveur web intégré gratuitement. » Les mesureurs sont garantis deux ans, et sont développés et fabriqués sur le site de Saint-Etienne. Grâce à son outil de production intégré, Sefram maîtrise l’intégralité de la chaîne de valeur du processus industriel de la conception à la fabrication jusqu’à la commercialisation. Cette rationalisation des process de fabrication permet à l’entreprise de relever le défi de maintenir une production hexagonale.

« Nos clients bénéficient gratuitement d’un support technique et le SAV est réalisé par nos techniciens de fabrication. Tous nos mesureurs sont testés par notre service qualité ce qui en garantit un fonctionnement optimal » conclut Roger Marenthier. www.sefram.com

Rédaction : Patrice de Goy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *