Succès du premier Afterworks Maverick de l’année 2018

TD Maverick, le distributeur pan-européen, A/V et IT du groupe Tech Data a réuni le 10 avril dernier à Lille, ses clients des Hauts-de-France à l’occasion de son premier Afterwork  de l’année 2018.

Avec la tenue de la première étape du Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens et celle de l’Afterwork Maverick, la capitale des Flandres a focalisé, le 10 avril, une bonne part de l’actualité des métiers de l’intégration. Signe des temps encourageant, car révélateur du nouvel élan du marché, les deux évènements ont rassemblé plus de participants que lors de leurs éditions précédentes.

L’Afterwork Maverick pour sa part était placé sous l’égide des solutions collaboratives et de partage, un marché en plein boom qui fait le bonheur des intégrateurs. « Nous avons la chance que, dans ce domaine, les décisions d’investissement se prennent rapidement » se réjouit Sylvain Ghesquier, ingénieur commercial chez Manganelli. Dans les grandes entreprises, la tendance est à l’open space équipé de huddle room. La salle de visioconférence classique existe toujours, mais  le plus souvent elle est réservée à la direction générale »

Côté offre, TD Maverick avait convié Barco, BenQ, Logitech, InFocus, Microsoft Surface Hub et Sony à présenter leurs solutions. L’occasion, pour la plupart des intégrateurs et revendeurs présents, de les redécouvrir, d’en approfondir la connaissance, voire de venir accompagné de clients afin que ces derniers puissent s’entretenir  avec un représentant de la marque. « Rien n’est plus parlant et donc plus efficace, qu’une démonstration pratique des fonctionnalités de notre plateforme TEOS Manage, assure Maxime Lemoine, responsable marketing chez Sony, toutes les explications théoriques aussi claires et précises soient-elles ne suffisent pas« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *