Sûreté / Sécurité : Sogetrel déploie ses solutions intégrées dans le Sud de la France

Sogetrel, leader français de l’intégration de systèmes de sûreté électronique a été choisi par le Syndicat Intercommunal des Collectivités Territoriales Informatisées Alpes Méditerranée pour intégrer les systèmes de sécurité des 187 communes membres de ce syndicat.

Dans le cadre de ce contrat de 3 ans, Sogetrel aura en charge l’intégration et la mise en œuvre de systèmes de sûreté électronique (vidéoprotection, gestion de crise, contrôle d’accès, intrusion, IOT et capteurs divers), l’un des domaines de prédilection de l’entreprise.

Parmi les solutions proposées, on retrouve notamment des caméras de vidéoprotection urbaines HD qui permettent  à la fois la protection des citadins, la surveillance des incidents, le respect des règles de la ville, mais aussi de fluidifier et gérer le trafic. La solution retenue par Sogetrel autorise l’intégration de systèmes tiers  comme des capteurs de pollution urbaine, le contrôle du stationnement (par caméra embarquée et capteurs).  Evolutif, le système s’adapte également aux spécificités et aux contextes environnementaux en permettant par exemple la détection des feux de forêts ou la gestion des crues.

 “ Ce nouveau contrat confirme, une nouvelle fois, par un grand acteur public du numérique, la reconnaissance de notre expertise et de notre capacité à déployer des solutions de sûreté électronique pour les villes connectées partout en France. ” s’est réjouit Xavier Vignon, président de Sogetrel.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *