TV par satellite : la Coupe du Monde 2018, démonstrateur de choix des avantages de l’Ultra HD

Durant la Coupe du Monde de la FIFA 2018, qui débute aujourd’hui en Russie, FRANSAT propose en accès gratuit sur le canal 444 les contenus en Ultra HD de TF1, diffuseur officiel de la compétition.

Quelques jours après la fin du tournoi de Roland-Garros, FRANSAT permet une nouvelle fois au plus grand nombre de profiter par satellite de programmes sportifs exceptionnels en Ultra HD. Les 28 plus belles affiches du Mondial, dont la première rencontre entre la Russie et l’Arabie saoudite, sont retransmises sur TF1 4K dès le 14 juin.

Pour recevoir TF1 4K, les téléspectateurs doivent être équipés d’un téléviseur compatible « 4K » ou « Ultra HD » avec tuner satellite intégré labellisé FRANSAT, ainsi que d’un module CAM CI+ 1.3 de dernière génération. Plus de détails sur les équipements compatibles à consulter sur le site de FRANSAT : https://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci?TV=1

Le rôle essentiel du satellite mis en évidence

Eutelsat, qui est également opérateur du bouquet FRANSAT, a annoncé qu’une capacité équivalente à 5 500 heures de transmissions en Haute Définition (HD) a été réservée sur ses satellites par plusieurs chaînes de télévision et prestataires de services. Ces réservations permette d’assurer la couverture médiatique de ce grand événement mondial qui se déroule du 14 juin au 15 juillet.

La capacité temporaire réservée dans ce cadre sur cinq satellites d’Eutelsat (Eutelsat 7A, Eutelsat 10A, Eutelsat 16A, Eutelsat 33E et Eutelsat 36B) vient s’ajouter à la capacité louée par les clients de l’opérateur sur le long terme. Elle permet de rapatrier des signaux en provenance de onze villes russes vers l’Europe, la Russie et le continent américain. Ce dispositif met en évidence le rôle essentiel du satellite lors d’événements d’envergure mondiale, en particulier lors des grandes compétitions sportives internationales.

Ces cinq satellites constituent une pièce maîtresse de l’infrastructure audiovisuelle qui permet à des millions de téléspectateurs de suivre les temps forts de la Coupe du Monde, dont les matchs de football, mais également des interviews réalisées avant et après match ainsi que des reportages sur les entraînements et les supporters.

Source : Eutelsat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *