Vidéoprojection : le VPL-HW45ES, nouveau projecteur Home Cinema de Sony

Sony a annoncé le 6 avril le lancement d’un nouveau projecteur Full HD 3D Home Cinema, le VPL-HW45ES. Si le châssis et le design de ce nouveau projecteur sont les mêmes que celui du VPL-HW40ES, en revanche, la technologie interne a été complètement mise à jour.

Le nouveau projecteur VPL-HW45ES compact intègre, entre autres, les technologies Reality Creation et SXRD (Silicon Crystal [X-tal] Reflective Display) de Sony. Ces technologies apportent aux utilisateurs une image plus claire et plus détaillée, avec de meilleurs résultats en termes de luminosité, de contraste, de résolution ainsi que moins de bruit de fond d’image, comparativement au prédécesseur du VPL-HW45ES, le VPL-HW40ES. A noter que la technologie SXRD qui équipe les projecteurs Sony haut de gamme concurrence les technologies DLP de Texas Instruments et Tri-LCD d’Epson.

Adapté à ceux qui font leurs premiers pas dans l’univers du Home Cinema, ce projecteur peut aussi bien être installé dans une salle Home Cinema dédiée que dans une salle de séjour grâce notamment à sa taille compacte et à son ventilateur particulièrement silencieux qui ne perturbe pas le spectacle. Côté lampe, le fabricant assure qu’elle promet un temps de fonctionnement généreux pouvant aller jusqu’à 6.000 heures.

« Ce nouveau projecteur restitue des images nettes et reproduit les couleurs qui sont souvent perdues dans les processus de traitement », assure Thomas Issa, chef de produit pour les projecteurs Home Cinema de Sony Europe. Avec des images 1080p et un flux lumineux de 1800 lumens ANSI, vous vous rapprochez de l’original (….) Les technologies SXRD, Reality Creation et les fonctionnalités Motionflow donnent aux utilisateurs la possibilité de projeter des films en haute qualité cinématographique en 3D et 2D, directement dans leur salon ».

Le VPL-HW45ES bénéficie également d’un transmetteur intégré RF 3D et d’une fonction de mise à jour USB pour garder le firmware de l’appareil à jour avec les dernières versions du logiciel. Le projecteur est disponible en noir ou blanc. Il sera commercialisé en mai 2016 (son tarif n’a pas encore été communiqué).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *