Vidéosurveillance : Foxtream annonce l’acquisition de Cossilys21

Créée il y a plus de vingt ans, la société lyonnaise Cossilys21 propose des solutions intelligentes de vidéoprotection. Elle équipe de grandes banques nationales, de nombreuses banques régionales, ainsi que des commerces.

Cossylis21 entretient depuis longtemps déjà des liens de partenariat avec Foxtream. Et quand Alain Ghaye, président et actionnaire principal de Cossilys21, a souhaité céder son entreprise à son départ à la retraite, c’est naturellement que l’idée de ce rapprochement entre les deux sociétés est née.

Ce projet a été mené en lien avec François Bureau, directeur général de Cossilys21, associé à part entière dans le projet de reprise. « L’offre de Cossilys21, qui associe un savoir-faire dans la « manipulation » de la vidéo et dans la gestion de parcs, est fortement complémentaire de l’offre de Foxtream, dont le savoir-faire se situe au niveau de l’analyse vidéo intelligente » explique Jean-Baptiste Ducatez, PDG de Foxstream. « Les compétences de ces deux équipes seront un atout important pour relever les futurs défis technologiques de notre profession, le cloud, le deep learning, la cybersécurité, etc. ».

Après le rachat de la société grenobloise Blue Eye Video fin 2014, la reprise de Cossilys par Foxtream confirme ses ambitions d’être un acteur fortement présent dans les technologies de pointe sur le marché français et étranger de la sécurité, et de la gestion de flux.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *