Vidéosurveillance intelligente : Hanwha Techwin et NVIDIA signent un partenariat

Hanwha Techwin signe un accord de partenariat avec NVIDIA, leader en technologie d’intelligence artificielle, pour renforcer sa compétitivité sur ses produits et solutions de vidéosurveillance intelligente.

NVIDIA, entreprise pionnière du graphisme sur ordinateur connue dans le monde entier pour le développement et la fabrication de processeurs graphiques, joue depuis peu un rôle de leader en matière d’intelligence artificielle en présentant des processeurs graphiques pour ordinateurs, robots et voitures autonomes s’appuyant sur des algorithmes de Deep Learning (apprentissage automatique).

À travers ce partenariat, Hanwha Techwin souhaite collaborer au développement de la plateforme d’analyse vidéo intelligente sur laquelle travaille actuellement NVIDIA. Cette dernière s’appuiera sur des processeurs graphiques pour appliquer le Deep Learning à des équipements de sécurité (caméras et systèmes de stockage) pour permettre une analyse rapide et précise des vidéos, l’objectif étant de fournir des informations utiles et immédiatement exploitables aux utilisateurs plutôt que de simples données vidéo. Hanwha Techwin prévoit notamment de concentrer ses efforts sur le développement de caméras et de systèmes de stockage capables de détecter de manière autonome les situations et mouvements sortant de l’ordinaire.

Hanwha Techwin compte bien également utiliser la plateforme pour ses solutions de surveillance des villes, des commerces, de la circulation, etc.  L’intégration de solutions exploitant l’intelligence artificielle permettra au fabricant de proposer de nouvelles fonctionnalités matérielles comme logicielles compétitives. www.hanwha-security.eu/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *