Vidéosurveillance : Siemens redimensionne son VMS pour les PME et TPE

Avec Siveillance VMS 50, la nouvelle version de son logiciel de gestion vidéo, l’allemand Siemens met un outil de supervision à portée des petites entreprises.

Initialement conçu pour les grandes structures, Siveillance, le VMS (Video Management Software) de l’allemand Siemens (développé en partenariat avec le danois Milestone), est un outil de supervision vidéo qui permet de centraliser, sur une plateforme unique et ouverte, l’ensemble des applications liées à la sûreté et au contrôle d’accès, notamment la gestion des caméras de surveillance, la détection de mouvement ou encore la reconnaissance faciale. Par l’étendue de ses fonctionnalités, le VMS, destiné à remplacer le simple NVR (Network Video Recorder), s’est aujourd’hui imposé comme un outil incontournable pour les infrastructures de toutes tailles. Avec Siveillance VMS 50, la division Building Technologie de Siemens complète son offre de gestion vidéo sur IP afin de répondre aux besoins spécifiques des petites installations.

Une solution ouverte

Siveillance VMS 50 a été conçu pour proposer aux installations de petite taille une solution de gestion des équipements de vidéosurveillance complète et adaptée à leurs budgets. Le logiciel permet de gérer jusqu’à 49 caméras réparties sur un ou plusieurs sites, dans la limite d’un seul serveur d’enregistrement. Bien qu’étant plus abordable, le système n’en demeure pas moins aussi performant que les versions 100, 200 et 300 déjà existantes et destinées à des infrastructures plus importantes. A l’instar de celles-ci, Siveillance VMS 50 est une solution ouverte et évolutive. Elle est compatible avec l’utilisation de protocoles et équipements tiers, et peut facilement être mise à niveau vers une version supérieure pour s’adapter à l’évolution de l’installation de vidéosurveillance.  

De nombreuses fonctionnalités

La nouvelle version du logiciel Siveillance VMS propose par ailleurs des fonctionnalités qui contribuent à l’amélioration des performances en termes de vidéosurveillance. C’est le cas de la fonction Smart Map qui établit une cartographie permettant de superviser l’ensemble des systèmes de sécurité grâce à des plans interactifs qui affichent l’emplacement des caméras en temps réel. Par ailleurs, la prise en charge du procédé de partage vidéo DLNA permet d’afficher les images enregistrées sur un grand nombre d’écrans compatibles. Grâce au décodage vidéo avec accélération matérielle, les ressources des machines sont moins sollicitées, au profit de celles des cartes vidéo. Il est alors possible d’afficher plus d’images de haute résolution avec des cartes graphiques nouvelle génération plus puissantes, améliorant ainsi nettement les performances de lecture vidéo. Enfin, notons que Siveillance VMS 50 supporte l’encodage H265, permettant de compresser les images et d’optimiser ainsi la bande passante tout en conservant une haute qualité d’image.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *