Vidéprotection – Des petites caméras thermiques Axis pour les petits marchés

Ces deux mini-caméras thermiques d’Axis sont prévues pour des petites installations, comme les écoles ou les maisons de retraite. Un moyen de détecter des intrusions et aussi des incidents.

Modulaire et compacte, la série de caméras P12 d’Axis est vouée aux environnements exigus et aux applications où la discrétion est indispensable. Elle accueille deux nouvelles références, P1280-E (photo ci-dessous) et P1290 (photo ci-dessus), qui ont la particularité d’être des caméras thermiques. Axis a l’ambition de démocratiser l’imagerie thermique, récurrente dans l’industrie, et de l’adapter à des petites installations, comme les écoles, les commerces ou les maisons de retraite.

En effet, ces caméras n’ont pas pour seule fonction de détecter une intrusion. A l’aide d’un logiciel d’analyse appropriée, l’imagerie thermique est aussi un moyen de repérer plus facilement certains incidents comme la chute d’une personne, que ce soit dans la cour d’une école ou dans une maison de retraite. En outre, les identités ne sont pas révélées.

La P1290 abritée sous dôme

Caméra P1280-E.

La caméra P1280-E, prévue pour l’intérieur ou pour l’extérieur, est dotée d’une capteur micro-bolométrique de 208×156 pixels. Elle dispose d’un angle  de vision de 35,4°et peut détecter le mouvement d’un humain (1,5 pixel de large) à 166 mètres, selon les critères de Johnson. Le logiciel Axis Video Detection est intégré et l’alimentation s’effectue via PoE (Power over Ethernet).

Cette caméra est compatible avec une large gamme d’accessoires de montage, que ce soit au mur, au plafond ou en encastrement. La caméra d’intérieur P1290 offre les mêmes caractéristiques, si ce n’est qu’elle est protégée par un dôme. Ces deux produits sont disponibles pour les partenaires Axis depuis le 1er novembre.

Prix : à partir de 2799 € HT – www.axis.com

Rédaction : Frédéric Monflier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *