Développée par Linutop, la solution d’affichage dynamique Linutop.tv s’allège encore, la nouvelle version du serveur pouvant fonctionner désormais sur un mini-ordinateur Raspberry Pi.

Le spécialiste du mini PC Linutop, qui propose le service d’affichage dynamique Linutop.tv depuis 2012, annonce que la nouvelle version de ce logiciel peut fonctionner sur un Raspberry Pi.

Ce serveur est lui-même en mesure de contrôler d’autres Raspberry Pi équipés de Linutop OS et du lecteur Linutop-kiosk, une configuration logicielle possible depuis 2016. Le serveur est désormais aussi léger que les clients : cette solution d’affichage dynamique n’en devient que plus économique et plus sobre d’un point de vue énergétique.

Accessible au travers d’un simple navigateur web, Linutop.tv, basé sur un serveur Apache, permet d’organiser les médias et leur diffusion sur les écrans, de créer et de programmer des listes de lecture et de superviser l’état des lecteurs. De nombreux formats de fichiers sont pris en compte par le lecteur : image, audio, vidéo en haute définition, HTML,PDF, flux RTSP, etc. Les modèles de Raspberry Pi pris en charge sont les Zero, A, A+, B, B+, 2, 3 et 3B+. Par ailleurs, Linutop.tv peut fonctionner en circuit fermé sur un réseau local, hors Internet, ce qui contribue à renforcer la sécurité de l’installation. www.linutop.com

Rédaction : Frédéric Monflier

Partagez sur les réseaux sociaux