Chromecast intégré, certification Google, Outil statistique, nouvelles fonctionnalités…, la nouvelle gamme Hospitality TV de Philips s’enrichit notablement.

Alors que Chromecast a progressivement intégré ses téléviseurs Hospitality (Chromecast pour la gamme Full HD et Chromecast Ultra pour la gamme 4K Ultra HD), Philips a annoncé, lors de l’ISE, sa certification Google.

C’est une très bonne nouvelle pour le fabricant qui, jusqu’alors, était obligé de manager certaines applications via le cloud afin de pouvoir les mettre à disposition de ses clients hôteliers, cette opération étant gérée par les installateurs. « Désormais, grâce à cette certification Google, nous pouvons proposer à l’ensemble de nos clients de télécharger toutes les applications très simplement, explique Eric Majorczyk, directeur des ventes France pour le marché Hospitality TV chez TP Vision.  Concrètement, le client télécharge son profil Google et ses applications sur le Play Store et le tour est joué. Dès que le TV est éteint, tout disparaît, aucune donnée personnelle n’est conservée. Si le TV est géré par un PMS [Property Management System], les informations du client seront effacées lors du Check out. »

Par ailleurs, Philips fait évoluer ses téléviseurs Hospitality en y embarquant un outil statistique (Analytics on board) permettant, à l’hôtelier, par exemple, de mesurer l’audience des chaînes TV qu’il propose. Cet outil est bien utile pour évaluer l’intérêt des clients pour les programmes payants et ainsi vérifier la pertinence ou non des abonnements souscrits.

Enfin, signalons la nouvelle fonctionnalité permettant à l’hôtelier de faire intervenir son client sur son taux de satisfaction de l’hôtel. « L’idée étant de permettre à l’hôtelier d’apporter une réponse immédiate aux problèmes rencontrés par le client au cours de son séjour », ajoute Eric Majorczyk.

La nouvelle gamme MediaSuite concernée par ces évolutions comprendra des écrans de 32’’, 43’’ et 50’’ en Full HD et des écrans de 43’’, 50’’, 55’’ et 65’’ pour la gamme Silver 4K UltraHD. www.philips.fr

Eric Majorczyk présente les nouvelles gammes TV Hospitality sur le stand de Philips lors de l’ISE 2019. Photo : PG
Partagez sur les réseaux sociaux