Outre-Manche, le CEDIA est à l’initiative d’une démarche auprès de l’organisme de normalisation britannique afin de définir une norme pour les infrastructures de câblage domestiques destinées à la maison connectée.

Groupe de représentation, structure de formation et de certification des installateurs/intégrateurs, organisateur de salon dont le fameux ISE (en partenariat avec InfoComm), le CEDIA est une institution d’origine américaine qui monte en puissance en Europe et s’implante progressivement sur un marché français très spécifique.

L’organisation  qui oeuvrait depuis plusieurs mois à transformer son Guide de recommandations de câblage résidentiel pour l’habitat connecté en une norme britannique, vient de voir ses efforts récompensés par une première victoire. La BSI (British Standards Institution), l’organisme britannique de normalisation, vient en effet d’ouvrir à la consultation publique le Publicly Available Specification ou PAS (Spécification publiquement disponible) parrainé par le CEDIA. C’est une étape importante sur la route de la validation de la norme.

Clogo-cediae PAS donne des recommandations pour la conception et l’installation de l’infrastructure de câblage domestique pour la fourniture de services numériques basés sur les exigences de la norme BS EN 50173 et BS EN 50174. Il convient aussi bien pour le résidentiel individuel que pour la plupart  des résidentiels collectifs. www.cedia.org

Partagez sur les réseaux sociaux