Ce kit Extender transfère des signaux HDMI vidéo, audio multicanal et IR via une liaison fibre optique jusqu’à 300 m en 4K à 60 Hz UHD avec HDR et offre un débit allant jusqu’à 18Gbit/s.

La multiplication des options de traitement des signaux AV pose dans le même temps, la question de leur transport. Dans ce domaine aussi, la technologie évolue. Pour répondre à cette problématique, LINDY l’un des principaux fournisseurs et distributeurs de connectique, câblage et de cartes électroniques pour l’informatique, propose un extendeur offrant la connectivité haut débit dont les intégrateurs ont besoin pour transporter un signal 4K et les nouvelles technologies HDR (High Dynamic Range).

Cet extendeur Fibre Optique HDMI 2.0 et IR 300 m (référencé 38174) est une solution haute performance pour étendre les transmissions Ultra HD 4K 60 Hz sur des distances considérables à l’aide d’une seule fibre optique Duplex LC multimode (50/125 µm), ce qui n’est pas possible avec les systèmes traditionnels à base de liaison cuivre.

A noter également, la prise en charge du HDCP 2.2 assure un maximum de compatibilité alors que des ports bidirectionnels IR et RS-232, permettent le contrôle, en toute transparence, des équipements source côté écran. Il est également possible de contrôler l’affichage à partir du périphérique HDMI, ce qui permet un contrôle simple et flexible des installations.

Alternativement, lorsque l’IR n’est pas utilisé, la prise en charge des signaux RS-232 permet l’extension des signaux de commande dans le cadre d’une installation plus importante. www.lindy.fr

LINDY sera présent au salon IT Partners, stand D70, du 13 au 14 mars 2019, Disneyland Paris.

Partagez sur les réseaux sociaux