Plus de 350 clients revendeurs, intégrateurs et partenaires de Maverick AV Solutions ont participé à la soirée Connect Event qui venait conclure les AfterWorks itinérants initiés par le grossiste durant l’année 2018.

Maverick AV solutions, la division « Audiovisuel professionnel » du grossiste à valeur ajoutée Tech Data, avait convié ses clients et partenaires à son rendez-vous annuel le 15 novembre dernier à Paris. Pour l’occasion, le grossiste spécialisé dans audiovisuel professionnel multi-marques avait privatiser le Tripot Mathurin, un lieu branché du 15ème arrondissement de Paris. Moment de détente et de convivialité avec notamment un One man Show de deux comédiens du Jamel Comedy Club, le Connect Event se voulait également être un moment d’échanges et d’informations destinés à faire découvrir aux participants les clés du développement de leur business dans les domaines de l’affichage dynamique, de la collaboration et de l’affichage. Parmi les intervenants, Félix Grardel, d’Avocor (écrans et solutions collaboratives) a précisé l’importance du marché de la collaboration estimé à 55 millions d’espaces à équiper en Europe dans les 3 prochaines années.

55 millions d’espaces de réunion à équiper en Europe

Afin de répondre à cette demande colossale pour ce qui concerne la partie soft, Maverik AV solutions a mis en avant Zoom, la solution logicielle BtoB dédiée aux salles de réunion et de visioconférence qui a le vent en poupe dans le monde entier. Mike Adams, channel Manager EMEA, explique le succès de Zoom par la réponse qu’apporte une solution intégrée aux besoins de simplification dans l’utilisation d’une salle de réunion. « Quand on parle de réunion, que ce soit de petites ou de grandes salles, on a des besoins en audio, en visio, en partage de contenu sans fil et de réservation de salles. Jusqu’à présent, on avait beaucoup de produits séparés, l’un pour le partage de contenus, l’autre pour la réservation de salle, pour l’audio, une autre encore pour la visio. Le problème, c’est l’expérience utilisateur qui en résulte. C’est compliqué et les différentes composantes ne fonctionnent pas toujours les unes avec les autres. La tendance est donc d’avoir une nouvelle interface utilisateur où tout est intégré. C’est une révolution dans le monde audiovisuel. » assure Mike Adams. L’idée est d’utiliser une interface unique qui contrôle tout de manière simple et homogène avec toutes les salles. « Le cœur de la solution “matérielle” pour sa part est très simple. Il est constitué d’un PC ou d’un Mac associé à une caméra USB, un speaker phone USB, une tablette tel un Ipad ou une tablette Android. Et c’est tout. » conclut Mike Adams qui ajoute qu’une autre tendance se dessine, celle du contrôle des salles à la voix avec Amazon Echo et Alexa notamment. Autant de fonctionnalités que propose Zoom, bien sûr.

Rédaction : Patrice de Goy

Félix Grardel d’Avocor a estimé à 55 millions le nombre d’espaces collaboratifs à équiper en Europe dans les 3 prochaines années. Photo : PG

Partagez sur les réseaux sociaux