Avec le DS1419dva, un NAS équipé d’un circuit graphique, Synology a l’intention de mettre la vidéosurveillance « augmentée » par deep learning à portée du plus grand nombre

Deep video analytics ou dva : ces trois initiales sont la signature du DS1419dva de Synology, un NAS à quatre baies dont la sortie est prévue en début d’année 2019. Il ne s’agit pas d’un modèle réservé exclusivement aux applications de vidéosurveillance, comme les NVR de la marque, mais les bénéfices de son moteur d’apprentissage approfondi sont illustrés avec des images de caméras installées le long d’une voie publique ou d’un parking. Dans le premier cas, l’algorithme est capable de faire la distinction entre un piéton et un cycliste ou un motocycliste.

Dans le second, il garde la trace d’un individu sur un parking, même quand celui-ci passe derrière le feuillage d’un arbre. Afin d’améliorer la détection, le logiciel Surveillance Station s’appuie sur un GPU Geforce GTX. On ignore encore la puissance embarquée, le nombre de canaux pouvant être pris en charge et toutes les applications envisageables, en rapport avec les types d’algorithmes mis à disposition. On suppose cependant que le prix devrait rester abordable et adapté à des projets de petite ampleur.

Légende photo ci-dessus : Ce NAS bénéficie d’une circuit GPU de nVidia qui accélère les fonctions de détection basées sur de l’apprentissage approfondi.

Rédaction : Frédéric Monflier

Partagez sur les réseaux sociaux