OPTEX lance ViiK, une nouvelle gamme de capteurs de véhicules

OPTEX, fabricant leader de solutions de détection, lancera une nouvelle série de capteurs de véhicules lors d’Intertraffic.

OPTEX Security a choisi Intertraffic (stand 07.129), le plus important salon mondial des solutions de circulation dont l’édition 2018 se tiendra du 20 au 23 mars au RAI d’Amsterdam (Pays-Bas), pour présenter sa toute dernière série de capteurs de véhicules. Baptisée ViiK, elle comprend deux modèles, l’OVS-01GT, conçu pour l’activation de portes, de barrières ou de portes industrielles et l’OVS-01CC, un compteur de véhicules en mouvement. Les deux capteurs sont basés sur la technologie FMCW (Frequency Modulated Continuous Wave pour onde continue modulée en fréquence). Ils s’installent au-dessus du sol, à environ 50 cm, et ne nécessitent donc aucuns travaux de génie civil. Ils sont, de fait, faciles à installer et constituent une solution idéale pour les sites où les boucles magnétiques ne peuvent être envisagées (sol inadapté, passages de drains, de tuyaux…).

Pas de travaux perturbateurs

Le modèle ViiK OVS-01GT, qui associe technologies Microwave et Ultrasonic, peut ainsi détecter à la fois le mouvement et la présence d’un véhicule.  Il est également particulièrement adapté aux sites où les clients ne veulent pas qu’il soit entrepris au sol des travaux perturbateurs. A noter que l’OVS-01GT détecte la présence de petits ou grands véhicules stationnaires ou mobiles dans un rayon de 5,5 mètres tout en ignorant le déplacement des personnes. Il se connecte à un portail automatique, une barrière ou à un système de commande de porte industrielle et comprend notamment un menu de programmation de cinq réglages de sensibilité.

L’OVS-01CC pour sa part, peut détecter et compter les petits ou grands véhicules en mouvement jusqu’à 60 km / h dans les applications à une seule voie. Ce compteur de véhicule peut également être monté rapidement et facilement sur un poteau ou un mur à 90 degrés. Sa zone de détection (jusqu’à huit mètres) peut être personnalisée avec huit réglages de plage, cinq réglages de sensibilité et un étalonnage. Il est parfaitement adapté pour le comptage des voitures dans les parcs commerciaux ouverts ou pour surveiller la circulation dans les rues commerçantes. www.optex-europe.com/fr

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *