Smart Building Conférence 2017 – L’IoT pour un bâtiment encore plus intelligent

La Smart Building Conference, qui précède l’ouverture de l’ISE, s’est imposée comme une composante essentielle du premier salon mondial dédié à l’intégration audiovisuelle.

 Le sommet d’une journée explore les dernières innovations en matière de technologies de construction intelligente résidentielles et tertiaires et leurs applications au profit des particuliers et des entreprises. La qualité des intervenants, des experts mondialement reconnus, font de la SBC une destination incontournable pour les professionnels de la construction intelligente. Le cru 2017 ne dérogera pas à la règle. Le thème retenu cette année, l’IoT, rend les bâtiments intelligents encore plus intelligents, rassemblera les meilleurs spécialistes mondiaux de l’IoT.

Parmi les intervenants

Le directeur de la technologie de Google pour le réseautage d’entreprise, Aglaia Kong, fera le voyage depuis les États-Unis pour partager ses points de vue sur la façon dont l’IoT va au-delà de la gestion de l’énergie dans les bâtiments intelligents. Anciennement directeur de la technologie des solutions IoT et vice- président « technologie » chez Cisco, il y a peu de spécialistes avec une meilleure expérience pour démythifier l’univers IoT.

Claire Penny, de Watson, la plateforme IoT d’IBM, expliquera comment les « technologies cognitives » apporteront un nouveau niveau d’intelligence dans les maisons et les bâtiments intelligents. Watson est la technologie d’IBM qui veut se rapprocher de l’intelligence humaine … et l’informatique cognitive d’IBM est l’étoile montante de cette technologie de pointe qui rassemble Intelligence artificielle, Big Data et IoT.

Le contrôle vocal peut devenir la norme de facto de la maison et du lieu de travail connectés. Charlie Kindel, célèbre, entre autres, pour son travail sur Windows Phone 7, et Windows NT chez Microsoft, est maintenant directeur chez Alexa Smart Home (Amazon). Son ouverture à l’univers résidentiel promet d’apporter une vision éclairée sur l’avenir de la commande vocale et les technologies d’interface les plus récentes.

Gabriel Wetzel est à la tête de l’unité d’affaires IoT et Smart City au titre de vice-président chez Bosch Software Innovations. Il partagera avec les participants « Comment la Dig(IoT) alisation transforme les bâtiments. »

 

SMART BUILDING CONFERENCE – 6 février 2017 – Centre des expositions RAI d’Amsterdam (Pays-Bas). Pour en savoir plus et vous inscrire : www.smartbuildingconference.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *